CP - 1.000 euros de don pour la recherche sur la maladie de Parkinson

Publié le 8 janvier 2013 Mis à jour le 7 février 2013

le 15 janvier 2013

Un patient parkinsonien remet un chèque au profit de la recherche.

En juillet 2009, Alain Le Mat a quitté Rennes pour un Tro Breizh, un parcours de plus de 1.400 kms, sac au dos, par étapes d'une quinzaine de kilomètres par jour. Un défi pour cet homme souffrant de la maladie de Parkinson.

Tout au long de son périple, il collecte des fonds au profit de l'équipe de recherche du Pr Philippe Damier au sein du centre d'investigation clinique du CHU de Nantes.

Mesdames et Messieurs les journalistes sont conviés à une remise de don de 1.000 euros au centre d'investigation clinique du CHU de Nantes (hôpital Nord Laennec - salle de réunion - boulevard Jacques Monod) le mardi 15 janvier 2013 à 14h30. Celle-ci se fera en présence d'Alain Le Mat et du Pr Philippe Damier.

Pour en savoir plus sur le Tro Breizh, consulter le site internet.