concert exceptionnel en collaboration avec le Pannonica

Publié le 7 avril 2011 Mis à jour le 12 mai 2011
Date(s)

le 14 avril 2011

Le CHU de Nantes accueille le quartet de Philippe Lemoine « Le talent de la colère » pour un concert exceptionnel en collaboration avec le Pannonica.

Ce concert destiné aux patients mais ouvert au grand public sera donné le jeudi 14 avril à 16h30 à l'hôtel-Dieu - hall du 1er étage.

Après 20 années d'expériences musicales diverses, d'abord en tant que compositeur, ensuite en tant qu'interprète (soliste de l'orchestre national de jazz de Claude Barthélemy) et enfin en tant qu'improvisateur, Philippe Lemoine reprend du stylo pour écrire les partitions de ce nouveau projet « Le talent de la colère » avec Didier Ithurssary à l'accordéon, Olivier Lété à la guitare basse et Éric Groleau aux percussions.

Ensemble, ils distillent une musique onirique, aux compositions narratives qui prennent source aussi bien dans la musique contemporaine que dans une culture jazz revendiquée, avec toujours en filigrane, un travail de la matière sonore approfondi.
Ce concert vous est présenté dans le cadre de la résidence de création du Pannonica, Scène de jazz et de Musiques improvisées de Nantes.

Cette création a reçu le soutien du CNV, de la Spedinam et de la Drac Ile de France.

Le CHU de Nantes se réjouit de cette première collaboration avec la scène du Pannonica. Déjà partenaire de l'ONPL, du lieu unique, des festivals « les RDV de l'Erdre » et « Aux heures d'été », le CHU de Nantes essaie d'améliorer le quotidien des personnes hospitalisées par l'organisation de concerts ou d'interventions artistiques et culturelles.

Line Up
Philippe Lemoine : saxophone
Didier Ithurssary : accordéon
Olivier Lété : guitare basse
Éric Groleau : percussions

contact presse : Nathalie Lefebvre - 02.40.08.72.27