- accès Est - porte d'Anjou n°43, direction Nantes Centre ou accès Ouest - porte Estuaire n° 30.
Si vous utilisez un GPS:- latitude: 47.2109972
- longitude: -1.5524655
Le stationnement automobile étant difficile et payant en centre-ville, il est conseillé de garer votre véhicule dans un parking relais et d'utiliser ensuite les transports en commun jusqu'à l'hôtel-Dieu. En vente dans chaque Parking relais et dans chaque station de tramways, votre titre de transport vous donne accès au parking relais gratuitement toute la journée. Ce ticket est ensuite valable pendant une heure sur tout le réseau bus - tramways.
Pour les personnes venant en consultation de longue durée ou pour une hospitalisation de jour et ne pouvant emprunter les transports en commun, le CHU de Nantes a négocié avec Nantes métropole un accès au parking Tourville suivant une tarification spécifique.
> en savoir plus
Pour les personnes à mobilité réduite: la cellule mobilité délivre des autorisations temporaires d'accès qui permettent un stationnement autour des bungalows de l'entrée principale de l'hôtel-Dieu.
Pour les personnes hospitalisées (ou leur famille proche, pour l'hospitalisation d'un enfant, une hospitalisation longue ou lorsque le lieu d'habitation est très éloigné...), la cellule mobilité met temporairement à leur disposition des cartes permettant le stationnement gratuit sur le parking Île de Nantes.
Renseignements au 02.40.08.45.01 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Arrivée par la N 165/E 60 (Brest, Vannes, St Nazaire, La Baule) :- périphérique ouest, sortie n°1 en direction de St Herblain centre;
- stationner sur le parking relais François Mitterrand;
- prendre le tramway ligne 1, direction La Beaujoire;
- descendre à l'arrêt Commerce;
- prendre la ligne 2, direction Gare de Pont Rousseau - ou ligne 3, direction Neustrie;
- descendre à l'arrêt hôtel-Dieu.
Arrivée par la N 137/E 03 (Rennes, St Malo) :- arrivée directe au rond point du Cardo,
- stationner sur le parking relais Le Cardo situé sur votre droite,
- prendre le tramway ligne 2, direction Gare de Pont Rousseau,
- descendre à l'arrêt hôtel-Dieu.
Arrivée par la A11/E60 (Angers, Le Mans, Paris) :- périphérique Nord, sortie n°37 porte de Rennes, direction Orvault Grand Val,
- stationner sur le parking relais Le Cardo situé sur votre droite,
- prendre le tramway ligne 2, direction Gare de Pont Rousseau,
- descendre à l'arrêt hôtel-Dieu.
Arrivée par la N 242/E62 (Cholet, Poitiers) :- périphérique Est, sortie n°41 porte de la Beaujoire,
- stationner sur le parking relais Beaujoire,
- prendre le tramway ligne 1, direction François Mitterrand,
- descendre à l'arrêt Commerce,
- prendre la ligne 2, direction Gare de Pont Rousseau ; ou ligne 3, direction Neustrie,
- descendre à l'arrêt hôtel-Dieu.
Arrivée par la A83/E60 (La Roche/Yon, La Rochelle, Niort, Bordeaux) ou par la D751 (Pornic, Noirmoutier) :- périphérique Sud, direction Bordeaux, sortie n°51 porte de Grand Lieu,
- stationner sur le parking relais Neustrie,
- prendre le tramway ligne 3, direction Sillon de Bretagne,
- descendre à l'arrêt hôtel-Dieu.