• agents CHU de Nantes,
  • informations destinées aux médecins,
  • prévention - information santé,
  • prise en charge patients - soins,
  • professionnels de santé,

Vendée cœur, un événement au profit du CHU de Nantes

Publié le 7 décembre 2018 Mis à jour le 18 janvier 2019
Date(s)
Les 21, 22 et 23 juin 

3 ème édition Vendée cœur, le rassemblement caricatif, sportif et festif de Vendée au profit du centre de ressources et de compétences pour la mucoviscidose pédiatrique du CHU de Nantes.

Sa mission : soutenir les associations venant en aide aux enfants malades. En deux éditions, Vendée Cœur s’est imposé comme le Grand rendez-vous caritatif des Sables-d’Olonne.
Petite soeur de « Glisse en Cœur », l’événement caritatif du Grand-Bornand, les deux associations ont en commun un même objectif : créer un grand événement visant à recueillir un maximum de dons au profit d’une association.

Vendée Cœur, c’est 24h de sport, d’animations et de concerts live donnés sur le site même de la course, pour un grand moment de solidarité et de convivialité. Temps fort de Vendée Cœur, les 24h Paddle sur le lac de Tanchet ! Durant 24h non-stop, les équipes engagées se relayent pour enregistrer le maximum de tours sur le lac. Elles vont récolter un maximum de dons en faveur du Centre de ressources et de compétences pour la mucoviscidose pédiatrique du CHU de Nantes avec le soutien des associations Etoiles des Neiges et Grégory Lemarchal. 
Lors des deux dernières éditions, plus de 67 000 €uros de dons ont été remis aux différentes associations soutenues par Vendée Cœur.

Objectif 2019, tenter un nouveau record de dons! 

Plus d'informations et inscription sur le site http://vendeecoeur.fr/la-cause/