• information institutionnelle,

le 3 juin 2015

Lieu(x)
hôtel-Dieu

La parade à vélo organisée à l'occasion du congrès Vélo city Nantes 2015 perturbera les accès à l'hôtel-Dieu le 3 juin 2015.

En marge du congrès international Vélo city Nantes 2015, une grande parade à vélo est organisée le mercredi 3 juin 2015 à partir de 16H45 et jusqu'à 21h sur un parcours réservé de 12 km au cœur de la ville de Nantes. Un peu plus de 3.000 participants sont attendus.

De fortes perturbations de la circulation et des accès au site de l'hôtel-Dieu sont à prévoir compte tenu des nombreuses rues qui seront fermées à la circulation pendant la durée de la parade (cf plan à télécharger ci-contre).

Aussi, les personnes accédant ou quittant le CHU entre 16h45 et 21h sont incitées à transiter par l'Île de Nantes :
  • en arrivant au CHU par l'accès sud (angle du Samu): traverser le pont Haudaudine (un seul sens de circulation);
  • en quittant le CHU vers le sud (angle de l'hôpital femme-maternité): traverser le pont Audibert ( un seul sens de circulation )
Toutes les entrées et sorties des parkings du CHU et les voies ceinturant le site (rue Gaston-Veil/ Place Ricordeau/ Bd Jean Monnet) resteront circulables depuis ces accès sud pendant toute la durée de la manifestation.

Il est conseillé aux agents hospitaliers de se munir de leur carte professionnelle pour passer les barrages éventuels selon l'horaire de passage et le sens de progression de la parade.

Les ponts Aristide-Briand et Tabarly resteront ouverts à la circulation en liaison avec l'est de la ville. En revanche, peu ou pas de liaison depuis l'ouest de la ville via le quais de la Fosse fermé à la circulation entrante.

La ligne 3 du tramway et le busway seront maintenus.

Ligne 1: pas de circulation entre médiathèque et manufacture de 17h30 à 19h30.

Ligne 2 : pas de circulation entre 50 otages et Aimé-Delrue de 17h30 à 19h30.

Plus d'infos: site de l'événement Vélo city Nantes 2015