• agents CHU de Nantes,
  • prévention - information santé,

Un spectacle ludique et participatif en faveur du bien-être des enfants hospitalisés au CHU de Nantes

Publié le 29 juin 2020 Mis à jour le 29 juin 2020

le 30 juin 2020

Lieu(x)
Parvis de la maternité du CHU de Nantes

« Comme le vent dans les voiles », un spectacle de danse ludique et participatif proposé par la compagnie NGC25 aux enfants et adolescents hospitalisés au sein des services de pédiatrie du CHU de Nantes, grâce au soutien de l’association La Voix de Clément.

Les enfants et adolescents hospitalisés au sein des services de pédiatrie du CHU de Nantes vont bénéficier ce mardi 30 juin d’un spectacle de danse ludique et participatif proposé par la Compagnie NGC25. Ce conte sophro-chorégraphique, interprété par Nathalie Licastro (danseuse et Sophrologue Caycédienne) est une joyeuse invitation au voyage. Pas à pas, guidés par la danseuse, les enfants vont à la rencontre des sensations. Par le jeu et le mouvement, ce sont les enfants qui font naître la danse. Ce spectacle collaboratif est une expérience à mi-chemin entre la tête et le corps, entre les émotions et les sensations, entre la danse et la sophrologie.

Cet événement a été rendu possible grâce aux dons de la Voix de Clément au Fonds de dotation du CHU de Nantes afin d'améliorer les conditions d'accueil et d'hospitalisation des enfants hospitalisés en pédiatrie.

Association créée par la famille du petit Clément, né avec un lourd handicap, La Voix de Clément a vocation à aider les familles touchées par le handicap d'un enfant afin de lui permettre de suivre un parcours le plus proche possible de la normalité.

Informations :
Bénédicte Hérissé, chargée de mission mécénat - Fonds de dotation CHU de Nantes : benedicte.herisse@chu-nantes.fr - www.chu-nantes.fr/fondsdotation