Publié le 9 avril 2019 Mis à jour le 23 avril 2019
Date(s)

le 21 novembre 2019

de 14h à 22h
Lieu(x)
CCI de Nantes

Optimiser le parcours du patient en oncologie digestive

Chacun de nous, soignants, a vu sa pratique médicale évoluer rapidement ces dernières années, due à la révolution des approches mini-invasives endoscopiques, aux performances nouvelles de la radiologie interventionnelle et à la place prédominante de la chirurgie dans le traitement des pathologies cancéreuses digestives.

C'est aussi la complexité augmentée de cette prise en charge et la chronicité de la maladie au stade métastatique qui a renforcé le rôle des équipes paramédicales, infirmières, infirmières de coordination, infirmières en pratique avancée, permettant une prise en charge globale du patient.
Ces (r)évolutions pourraient constituer une source d'inquiétude des professionnels de santé face aux nombreux changements à venir... Elles offrent surtout une formidable opportunité d'offrir aux patients les dernières innovations disponibles, dans un parcours de soin personnalisé, c'est-à-dire adapté à chaque situation.

Cette édition sera donc riche en ateliers, réunions de concertation pluridisciplinaire, synthèses, ...

Nous espérons que ce programme vous permettra d'échanger avec les intervenants et les modérateurs de tous les horizons, dont le but sera de favoriser les échanges ville-hôpital dans une ambiance conviviale et de faire émerger des messages concrets pour notre pratique clinique !


Cet événement s’adresse aux :
  • chirurgiens digestifs
  • hépato-gastro-entérologues
  • IDE et IDE en pratique avancée
  • médecins généralistes
  • radiologues interventionnels
  • directeurs d’établissements
Pré-programme à télécharger

Site du congrès