• agents CHU de Nantes,
  • professionnels de santé,

Toxicités des immunothérapies anti-cancéreuses - 1ère journée d’enseignement et d’échanges

Publié le 12 décembre 2018 Mis à jour le 12 décembre 2018
Date(s)

le 1 mars 2019

Lieu(x)
hôpital Nord Laennec
salle de conférence

Le 1er mars 2019, à l’hôpital Nord Laennec, le réseau pluridisciplinaire ImmunoToxPL du CHU de Nantes organise une journée d’enseignement et d’échanges sur le thème des « Toxicités des Immunothérapies anti-cancéreuses ».

Si l’immunothérapie anti-cancéreuse constitue une véritable innovation thérapeutique, son arrivée récente et accrue confronte les soignants et leurs patients à des effets indésirables parfois sévères et pour certains inhabituels.

Couvrant 16 spécialités, et constitué d’experts référents, le réseau ImmunoToxPL du CHU de Nantes s’inscrit dans l’optimisation de la prise en charge de ces toxicités liées aux immunothérapies anti-cancéreuses.

À destination des professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer, la journée sera axée sur la prise en charge interdisciplinaire du patient et de la toxicité de son traitement.

Du rationnel biologique à la pratique clinique, le programme – que nous vous invitons à découvrir – sera structuré autour de présentations synthétiques délivrant des recommandations précises, dans les différentes spécialités d’organes.

Programme et inscription