• culture - animations,

tournoi Pascal-Goaziou de hockey "100% ensemble"

Publié le 4 juin 2012
Date(s)

du 9 juin 2012 au 10 juin 2012

samedi de 14h à 20h, dimanche de 9h à 17h
Lieu(x)
Complexe sportif du Croissant, 29 rue du Croissant à Nantes

De jeunes joueurs de rink hockey et des joueurs de hockey fauteuil se réunissent pour un tournoi "100% ensemble".

Les sections rink hockey et hockey-fauteuil de l'ASTA organisent le tournoi Pascal-Goaziou, "Hockey 100 % ensemble", dans le but de réunir pour la première fois en France, en un week-end de compétition, des équipes de rink hockey de moins de 13 ans et des équipes de hockey-fauteuil (associant joueurs à mobilité réduite et joueurs valides).

Le hockey-fauteuil, jusqu'à maintenant discipline exhibition, change de statut avec cette première compétition organisée lors de la 10e édition du tournoi de l'ASTA.
Les équipes
  • cinq équipes de rink hockey de moins de13 ans de Nantes et de Bretagne;
  • cinq équipes de hockey-fauteuil (adolescents et adultes) - quatre de Nantes, une de la Turballe (44).
Environ 80 joueurs, 20 matches.

100 % ensemble. Sont constituées cinq super-équipes: une équipe de rink hockey
partage le même maillot qu'une équipe de hockey-fauteuil. Unies dans un même but, les matches de rink et de fauteuil se jouent en alternance.
Les scores sont cumulés pour chaque super équipe.
"Le principe est simple : on apprend à se connaître, on s'encourage, on gagne ensemble, on perd ensemble, et surtout on partage la même passion".
100% hockey
La passion est vraiment commune, parce que les règles de jeu des deux disciplines sont très proches. Le hockey-fauteuil en effet a été créé par des passionnés de rink hockey. A noter pour seules différences, qu' il n'y a pas de gardien de but en hockey-fauteuil mais une plaque d'occultation du but avec cinq perforations, que les crosses sont plus courtes et que les équipes sont équilibrées selon le type de handicap des joueurs.