• prévention - information santé,

Tournage d’une série policière au CHU de Nantes

Publié le 17 mai 2017 Mis à jour le 17 mai 2017
Le producteur Arnaud figaret et le réalisateur Akim Isker à gauche et Barbara Schulz

du 17 mai 2017 au 2 juillet 2017

« Ben », c’est le nom provisoire de la nouvelle fiction, réalisée par Akim Isker, qui sera diffusée en 2018 en première partie de soirée sur France 2.

L’héroïne, interprétée par Barbara Schulz, sera nantaise. Inspirée d’une série danoise, « Ben » met en scène une journaliste de faits divers, répondant au nom de Bénédicte, qui revient sur sa terre natale, Nantes. Ben travaillera pour le journal Grand Ouest, dont la rédaction sera installée dans les locaux de Ouest France. Et sa meilleure amie est sage-femme au CHU...

Le CHU de Nantes a souhaité accompagner ce projet qui fait la part belle à la région Pays de la Loire et plus particulièrement à la ville de Nantes. Aussi, l'établissement accueillera sur les sites Hôtel-Dieu et hôpital femme-enfant-adolescent cette équipe de tournage sur 6 jours, entre le 10 juin et le 1er juillet 2017.

Une convention a été établie et signée entre le CHU et la société de production afin de cadrer et définir les modalités du tournage. La société de production s'est engagée entre autres à respecter les contraintes et les mesures de sécurité liées à l'activité de l'établissement.

Il s’agit d’une fiction. Aucun patient ou personnel ne sera filmé au cours de ce tournage. Une information spécifique, via des affiches, sera faite aux patients et usagers ; ceux-ci pouvant contacter la direction des usagers du CHU pour plus d'informations (02.40.08.70.90).

Le service communication reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 02.40.08.71.85 ou service.communication@chu-nantes.fr