• prévention - information santé,

semaine de la sécurité du patient - testez vos connaissances !

Publié le 23 novembre 2012

du 26 novembre 2012 au 30 novembre 2012

Le CHU de Nantes s'associe à la semaine de sécurité des patients. Testez vos connaissances sur le médicament grâce à notre quizz.

La sécurité des soins apportée aux patients est un objectif essentiel pour l'ensemble des acteurs du système de santé. C'est la raison pour laquelle le CHU de Nantes s'associe à la deuxième édition de la semaine de la sécurité des patients, afin que chacun, professionnel et usager, puisse s'informer, échanger et prendre conscience de son rôle dans ce domaine.

Le CHU a retenu deux thématiques :
  • communiquer pour plus de sécurité (communication au sein des équipes, communication avec le patient) ;
  • la sécurisation du circuit du médicament dans l'établissement.
Vous aussi, testez votre connaissance des médicaments et de leur bon usage (voir quizz à télécharger ci-contre).