Publié le 12 mars 2009 Mis à jour le 11 avril 2018

Organisation des visites

Pour le confort et la sécurité des enfants ainsi que le bon fonctionnement du service, nous devons réglementer les visites et vous prions de respecter l'organisation suivante :

  • visites des parents - vous êtes les bienvenus 24h sur 24 auprès de votre enfant qui a besoin de vous. Nous vous demandons de programmer vos visites avec l'infirmière afin d'organiser les soins de votre enfant avec vous et de vous y faire participer dès que cela sera possible.
  • visites des frères et sœurs - en raison de la fragilité des enfants et de l'environnement technique, cette visite doit être organisée avec l'infirmière le mercredi ou le week-end, et sera de courte durée.
  • visite des grands parents ou autre membre de la famille - elle est organisée avec l'infirmière et les 2 parents. Les grands-parents seront accueillis 1 fois par semaine entre 16 et 18 heures.

Le nombre de personnes présentes ensemble auprès de votre enfant est limité à 2 (1 des parents devant obligatoirement être présent). Le nombre de visiteurs différents par jour est également limité à 2.

Par souci de protection de vos enfants, nous demandons à tout visiteur ayant un rhume ou toute autre affection potentiellement contagieuse de reporter sa visite.
Si vous habitez loin de Nantes, vous pourrez , selon la disponibilité, bénéficier d'un logement à la maison des parents située en face de notre bâtiment ; vous devrez en faire la demande auprès du cadre de l'unité.

Précautions d'hygiène

Lors de votre passage dans le vestiaire, pensez à :

  • déposer vos manteaux et vos sacs dans un casier et en vérifier la fermeture
  • procéder à un lavage des mains au savon
  • réaliser une décontamination des mains à la solution hydroalcoolique, à l'entrée de l'unité.
Auprès de votre enfant, nous vous demandons de revêtir une blouse bleue que vous devrez impérativement ôter à votre sortie de sa chambre.

Accès et Sécurité 

Dans un souci de sécurité, l'accès au service ainsi que les sorties sont soumis à l'ouverture des portes exclusivement par un membre du personnel. En dehors des heures de présence de l'agent d'accueil (14h00 à 18h30 en semaine et 14h00 à 19h30 le week-end), nous vous demandons de bien vouloir faire preuve d'un peu de patience, le temps qu'un soignant se libère des soins pour venir vous accueillir.