Organisme de formation, de Développement Professionnel Continue (DPC) et référencé DATADOCK, le Centre de Formation Permanente (CFP) du CHU de Nantes propose au public le savoir et l’expérience de ses professionnels sous la facette de la formation.
Ce centre a pour objectif de répondre à vos besoins, au plus près de votre pratique et questions de terrain.

Le Développement Professionnnel Continu - DPC

Le DPC est un dispositif de formation initié par la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST) en 2009 et adapté par la loi de Modernisation du système de santé en 2016.

Il a pour objectifs :

• l’évaluation et l’amélioration des pratiques professionnelles et de gestion des risques ;
• le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences ;
• la prise en compte des priorités de santé publique.

Au sein de notre établissement, la constitution d’une commission commune d’évaluation et de validation des programmes DPC permet d’apporter toutes les garanties qualitatives quant aux actions développées, mais également de relayer au travers des actions DPC la nécessaire synergie pluridisciplinaire des pratiques.

Les programmes DPC sont identifiables grâce à ce logo

Le référencement DATADOCK

Afin de respecter le décret qualité 2015-790 du 30 juin 2015, le CHU de Nantes a satisfait aux indicateurs qualité et éléments de preuves indispensables au référencement des organismes de formation.

Le CHU de Nantes est référencé Datadock sous le numéro 0015723. Chaque financeur pourra désormais inscrire l’organisme dans son catalogue de référence.