Emploi, CDD

Prothésiste dentaire (H/F)

Mission

Le CHU de Nantes recherche un Prothésiste Dentaire à 50%  (Service de chirurgie maxillo-faciale et Stomatologie).

Mission générale :

Réalisation de travaux prothétiques de prévention, à visée chirurgicale, de rééducation, de maintien post-traumatique, de confort ou d’esthétique.

Profil adjointe/CFAO indispensable, le laboratoire de CMF ne travaille pas du tout la conjointe, céramique et les châssis métallique (pas de fronde, ni four). Travaille de la résine en majeur partie. Acquisition récente de matériel pour développer flux numérique (3Shape, Form2). Profil ayant appétences pour le digital, aisance obligatoire sur ordinateur.

Vous devrez concevoir, fabriquer et adapter des prothèses dentaires ou des appareils d'orthodontie sur mesure - Mise en charge immédiate des prothèses sur implants - orthèses - Thermoformer tous types de gouttières (fluoration, éclaircissement, SADAM) - Concevoir des arcs de contention et gouttières pour la chirurgie orthognathique - Gérer la programmation et la réception des travaux demandés (y compris les urgences) - Optimiser le suivi des réalisations demandées - Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance du matériel et des équipements - Organiser un rangement et un bio nettoyage de l'équipement prothétique – Gestion stocks laboratoire – encadrement des stagiaires. Participer à la gestion des plannings des prothésistes.

Début :
Au plus vite
Durée(s) :
de 2 à 6 mois

Pré-requis

Pour postuler vous devez détenir au moins un des diplômes suivants : Brevet Technique des Métiers de prothèses (BTM) / Brevet Technicien maîtrise supérieur (BTMS) / Bac Pro / BTS Prothèse dentaire.
Adresse :
5 Allée de l'Ile Gloriette
44093 - NANTES
Mél :
drh@chu-nantes.fr