Prise en charge des patients en choc cardio génique

Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 23 novembre 2020
affiche choc cardiogénique

le 20 mai 2021

à partir de 19h
Lieu(x)
Mercure Nantes
4 rue du Couëdic - Nantes

Rendez-vous le jeudi 20 mai 2021 (à partir de 19h) pour une session d’enseignement post-universitaire consacrée la prise en charge des patients en choc cardiogénique. Associant cardiologues, chirurgiens, urgentistes et réanimateurs, cet EPU pluri -isciplinaire sera l’occasion de faire le point sur les recommandations, et les dernières modalités de prise en charge du choc cardiogénique au CHU de Nantes suite à la création d’une « shock team » dédiée.

Lors de cette soirée, nous vous présenterons :
◾les différents dispositifs et thérapeutiques disponibles du CHU de Nantes ;
◾le parcours des patients ;
◾cette nouvelle « équipe de choc » interdisciplinaire du CHU de Nantes : ses différents acteurs et ses stratégies de communication centrées sur une approche optimisée de l’évaluation des cas, de la prise de décision et de la mise en place du traitement.

Nous vous invitons à découvrir le programme et à vous inscrire ( voir ci-contre). L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Au nom des équipes d’Anesthésie Réanimation et Chirurgie thoracique et cardio-vasculaire (CTCV) et de cardiologie du CHU de Nantes
Dr Arthur Bailly & Dr Charles-Henri David