Médecin gériatre (H/F)

Mission

L’unité cognitivo-comportementale (UCC) est une unité de soins de suite et réadaptation à visée cognitivo-comportementale, accueillant 12 patients atteints d’une maladie d’Alzheimer ou d’une démence apparentée et présentant des troubles du comportement aigus. L’objectif est d’apporter une assurance et un cadre sécurisant afin de proposer un programme personnalisé de réhabilitation cognitive et comportementale sur la base d’un bilan médico-psycho-social. Les objectifs sont de stabiliser les troubles du comportement et d’assurer les soins à l’origine de la situation de crise.
2. L’UHR accueille des résidents âgés de 75 ans ou plus, valides, atteints de pathologie démentielle type maladie d’Alzheimer et apparentées, et présentant des troubles du comportement chroniques. Le médecin propose un projet de vie avec les équipes de la structure. Il est présent également dans une démarche de soin et de suivi du résident.
3. L’EHPAD accueille 98 résidents en perte d’autonomie en particulier cognitive. Comme pour l’UHR le médecin propose un projet de vie avec les équipes de la structure. Il est présent également dans une démarche de soin et de suivi du résident.
INTITULE DU POSTE :
Médecin gériatre (H/F

Début :
Mai
Mai 2022
Durée(s) :
plus de 6 mois
Nom de l'organisme :
CHU de Nantes
Adresse :
Mél :
laure.dedecker@chu-nantes.fr