Praticien Hospitalier Contractuel en Pédopsychiatrie

Mission

Au sein d’une équipe pluri-professionnelle(15 personnes) d’une équipe de liaison de pédopsychiatrie travaillant dans les différents service de pédiatrie du CHU et organisée en des équipes support pédopsychiatriques ,une pour la crise suicidaire « Le Cap », une pour les troubles alimentaires et une pour les troubles somatomorphes et la liaison , le praticien accueille , évalue et oriente les enfants et les adolescents (moins de 15 ans 3 mois ) lors des entretiens individuels et familiaux et aussi conjoints avec les pédiatres et participe à son orientation. L’évaluation des patients psychotraumatisés se fait en lien avec l’UAED unité d’accueil des enfants en danger.

15 jeunes sont hospitalisés en pédiatrie générale (38 Lits) et en lien avec leurs passages aux urgences pédiatriques

L’unité CAP permet une hospitalisation courte, contenante sur 5 Jours pour 5 patients avec une équipe comprenant une infirmière coordinatrice , un psychologue et une assistante sociale.

Le praticien participe aux réunions d’équipe, une avec toute l’équipe une matinée et d’autres plus spécifiques cliniques en lien avec les pédiatres dans la semaine.

L’équipe pédopsychiatrique de liaison est dynamique, sympathique, motivée et engagée, toujours prête à mettre en place de nouveaux outils et nouveaux projets

Début :
Durée(s) :