Le CHU, 1er employeur de la région

Au coeur de la communauté urbaine de Nantes Métropole, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 12 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Riche de plus de 159 métiers, il reconnaît l’importance de chaque professionnel, qu’il soit au plus près du patient (médecins, infirmiers, aides-soignants, agents de services hospitaliers, agents d’accueil...) comme plus éloigné (plombiers, cuisiniers, gestionnaires administratifs, contrôleurs de gestion...).
Nous croyons dans le potentiel de tous nos professionnels en offrant une large palette de formations, mais aussi des opportunités de mobilité au sein de nos 11 sites et de nos nombreuses spécialités. Cette particularité du CHU de Nantes permet d’atteindre un niveau de compétences élevé, et d’élargir les horizons professionnels pour tous.
UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER
Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire sienne les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.
UN ESPRIT D’ÉQUIPE UNIQUE
Travailler en équipe, être écouté et être force de proposition, cela vous correspond? Au CHU de Nantes, chaque professionnel met au quotidien son expertise, son savoir-faire et sa personnalité au service d’un collectif. Les équipes sont au coeur de la prise en charge des patients et du fonctionnement de l’établissement, mais plus encore de son identité. Elles font la force et le plaisir au travail, elles réunissent les professionnels autour de l’entraide, l’écoute et le respect de l’autre. Nous croyons en l’importance de la pluridisciplinarité et dans la complémentarité des professionnels. Nous rejoindre, c’est se reconnaître dans ces valeurs, s’engager à les mettre en oeuvre et à les promouvoir au quotidien.
UNE ATTENTION PORTÉE À LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
Bien-être au travail, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, attention à chacun... La qualité de vie est un axe majeur pour le CHU de Nantes. Si les conditions de travail font l’objet de plusieurs projets, nous avons aussi le souhait de faciliter la vie de nos professionnels hors du travail avec deux crèches, un service social dédié à nos personnels, le télétravail, une offre culturelle et de loisirs via le CGOS, un service de conciergerie...
en savoir plus

Accueil des nouveaux arrivants

Le CHU de Nantes porte une attention particulière à ses nouveaux collaborateurs ; aussi tout est mis en œuvre pour que l'intégration dans l'établissement se déroule dans les meilleures conditions.
en savoir plus

Un pôle Ressources humaines à votre service

Le pôle Ressources humaines assure la gestion collective et individuelle du personnel non médical du CHU. 

Un service social spécifique

Le service social du personnel (SSP) est un service social spécialisé du travail qui, dans un cadre de confidentialité, accueille, écoute et accompagne les salariés du CHU en difficulté dont il connaît la réalité professionnelle.

Plan de mobilité

Pour limiter le trafic automobile et favoriser l'utilisation des transports publics par les salariés du CHU, un plan de mobilité tram, bus, train et car, permet aux personnels l'utilisation des transports à des conditions avantageuses.
en savoir plus

Vie sociale

Sous conditions, les personnels peuvent bénéficier des actions à caractère social, culturel ou sportif, proposées par le comité de gestion des oeuvres sociales (CGOS).
Le CHU de Nantes met à disposition du personnel un multi-accueil de la petite enfance pour prendre en compte la spécificité des horaires du travail hospitalier.