Pôle Patient, Attractivité, Communication, Qualité

Adresse :
5 allée de l'Île Gloriette
44093 Nantes Cedex 1
Le pôle Patient, attractivité, communication, qualité contribue à placer le patient au cœur de la politique de l’établissement.

En ce sens, il a trois objectifs principaux :

1 - Maintenir et poursuivre l’amélioration de la qualité et de la sécurité de la prise en charge : il s’agit de poursuivre la mobilisation des équipes déjà engagée de manière continue en capitalisant sur le travail réalisé.

2 - Développer la qualité de service « non cliniques » : la qualité des équipes du CHU sur le plan médico-soignant est très unanimement reconnue, l’enjeu est donc de développer des services complémentaires permettant de mieux accompagner les patients en parallèle de leur prise en charge comme par exemple la maison hospitalière sur le site Jean-Monnet.

3 - Valoriser le CHU pour une meilleure attractivité auprès des patients, des professionnels et de ses partenaires : l’enjeu est de communiquer pour valoriser l’image du CHU auprès du public, contribuer à la fidélisation du personnel, développer les liens avec les professionnels de santé et favoriser le rayonnement international du CHU.

Avec ce pôle, c’est une ambition nouvelle qui se dessine au CHU de Nantes cherchant à porter une conception innovante de la relation patient.

Ce pôle est structuré en trois directions :
 
 

Organisation

Directrice du pôle Patient Attractivité Communication Qualité 
Marie Méhu

Directrice de l'attractivité et de la communication
Maud Raymond

Directrice des usagers, des services aux patients et des partenariats innovants
Justine Faure de Milleret

Directrice de la qualité, des risques et de l'évaluation
Marie Méhu