Chef de pôle Pr Gilles Berrut
Cadre supérieur de santé Jérôme Benoît
Cadre administratif Régine Louër
Directeur de proximité Benjamin Lapostolle
Directeur des soins de proximité Patrick Gautier

Le Pôle de Gérontologie Clinique assure une filière de prise en charge complète en proposant des activités gérontologiques et gériatriques réparties sur 5 sites. Deux services de court séjour  gériatriques assurent une prise en charge aigue. Il s’agit de la Médecine Aiguë Gériatrique (MAG, 30 lits – Hôpital Nord Laënnec / HGRL) et de la Médecine Polyvalente Gériatrique (MPG, 36 lits - Hôpital Bellier).

Les patients âgés peuvent également être hospitalisés en services de soins de suite et de réadaptation gériatriques afin de bénéficier d’une rééducation, d’une réadaptation ou d’une réinsertion sociale en vue d’un retour à domicile ou d’un hébergement en EHPAD ou USLD.

Les Soins de Suite et de Réadaptation gériatriques du CHU sont le SSR Pirmil (24 lits), le SSR Bellier (2 unités de 32 lits) et l’Unité Cognitivo-Comportementale (UCC, 12 lits - Maison Beauséjour).

Le Pôle de Gérontologie Clinique propose par ailleurs une expertise gérontologique par l’Équipe Mobile Gériatrique (EMG). Cette équipe pluridisciplinaire intervient au niveau de l'ensemble des services du CHU et en particulier des Urgences dans le cadre de la prise en charge des personnes âgées de plus de 75 ans fragiles.

Depuis 2010, le Centre Ambulatoire Nantais de Gérontologie Clinique (CANGC - Hôpital Bellier) propose des activités de consultations et de bilans en hôpital de jour médecine et SSR. Les personnes âgées suivies en consultations ou hôpitaux de jour bénéficient d’un projet de soins individualisé favorisant le maintien de l’autonomie et la prévention de la dépendance.

Enfin, le Pôle de Gérontologie Clinique dispose de 470 lits d’hébergement EHPAD et USLD qui sont répartis sur trois sites : Maison Beauséjour (120 lits) ; La Seilleraye (192 lits) ; Maison Pirmil (160 lits).

Conformément aux engagements pris lors la convention tripartite, un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) pouvant accueillir jusqu’à 14 résidents a ouvert ses portes en 2012 à La Seilleraye et une Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) de 12 lits à la Maison Beauséjour a ouvert en 2015.