Chef de pôle Pr Paul Barrière
Cadre supérieur de santé (gynéco-obst.) Claude Daussy
Cadre soignant pédiatrie Isabelle Marie
Cadre administratif Nathalie Raymond
Directeur de proximité Guilaine Pascoet
Directeur des soins de proximité Laurence Halna
 

Le pôle est composé des services de pédiatrie médicale, chirurgicale, réanimation, néonatologie, gynécologie obstétrique, planification, biologie et médecine de la reproduction et d’un centre d’investigation clinique.
 
Il assure des activités de proximité et de recours avec un taux d’hospitalisation d’ambulatoire de 45 %.
 
L’expertise en pédiatrie repose sur des surspécialités pédiatriques : cardiologie, chirurgie cardiaque, néphrologie, transplantation rénale, pneumologie, asthme, gastro-entérologie, neuro-génétique, diabète, rhumatologie, maladies génétiques . . . De nombreuses spécialités sont centres de compétence : mucoviscidose pédiatrique ; malformations cardiaques congénitales complexes ; maladies autoimmunes rares de l’enfant ; maladies héréditaires du métabolisme ; troubles de l’apprentissage du langage ; en hématologie et maladies inflammatoires de l’enfant.

La chirurgie infantile est centre de compétence pour les exstrophies vésicales-épispades et de recours inter-régional en oncologie pédiatrique chirurgicale pour la prise en charge des tumeurs osseuses et viscérales, centre de recours régional pour la neuro-orthopédie, les maladies osseuses constitutionnelles, les malformations urogénitales complexes et les troubles sphinctériens neurologiques ou malformatifs, centre de compétence pour les atrésies de l'œsophage, hernies diaphragmatiques et anomalies de développement sexuelle (DSD). 
 
Le secteur de procréation médicale assistée est un centre labellisé centré sur le diagnostic et la prise en charge des couples ou patients infertiles grâce aux techniques d’aide médicale à la procréation (AMP). Son activité s’étend à la préservation de la fertilité, l'AMP avec don de sperme. Il est autorisé pour pratiquer le diagnostic pré-implantatoire et le don d’ovocytes. 

Le Service d'oncologie-hématologie et immunologie pédiatrique qui accueille des enfants et des adolescents porteurs d'une maladie du sang cancéreuse, de tumeurs solides, de déficit immunitaire primitif, ou de pathologies hématologiques non malignes. 

La gynécologie obstétrique prend en charge les pathologies gynécologiques et obstétricales, la médecine fœtale, les femmes enceintes en difficulté et victimes de violences sexuelles. 
 
Le centre Simone Veil assure la prise en charge des interruptions volontaires de grossesse (IVG) et des missions de planification.