PHC Psychiatre/Pédopsychiatre (H/F)

Mission

Au sein de l’équipe pluri-professionnelle (15 personnes) d’une Unité de Pédopsychiatrie de Liaison (UPL) travaillant dans les différents service de pédiatrie du CHU et organisée en équipes support pédopsychiatriques (une pour la crise suicidaire « Le Cap », une pour les troubles alimentaires et une pour les autres situations rencontrées en liaison, dont troubles somatomorphes, psychotrauma…), le praticien accueille, évalue et oriente les enfants et les adolescents (moins de 15 ans 3 mois) lors d’entretiens individuels et familiaux. Il réalise aussi des entretiens conjoints avec les pédiatres. Il participe activement à l’orientation du jeune. L’évaluation des patients psychotraumatisés se fait en lien avec l’UAED (Unité d’Accueil des Enfants en Danger).

L’équipe prend en charge habituellement une quinzaine de jeunes lors de leur hospitalisation en pédiatrie générale (service de pédiatrie de 38 Lits).

Le praticien participe aux réunions d’équipe de l’UPL et plus ponctuellement à des réunions avec les pédiatres.

L’équipe pédopsychiatrique de liaison se veut dynamique, accueillante, motivée et engagée, toujours prête à mettre en place de nouveaux outils et nouveaux projets. Un esprit de collaboration est central dans le quotidien de ce praticien et comme pour tout membre de l’équipe.

Début :
mi-octobre 2021
Durée(s) :
+ de 6 mois
PHC jusqu’à Avril 2022 dans le cadre d’un congé maternité, avec perspectives ultérieures.
Nom de l'organisme :
CHU de Nantes