Organisation des consultations et des examens

Les patients du CHU sont informés individuellement et orientés dans leur suivi pour lutter contre le non-recours et la rupture de soins. Le CHU s’organise, en lien avec les établissements du territoire si nécessaire, pour prendre en charge tous les patients qui le nécessitent.

La programmation en présentiel se fait sur motifs médicaux. Si un RDV vous est proposé, c’est que votre médecin considère que celui-ci est nécessaire.
Nous restons très vigilants sur vos conditions de prise en charge, aussi, nous vous informons que le port du masque est obligatoire au sein des services du CHU, comme le lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée des bâtiments. Des distributeurs de solutions hydroalcooliques sont à votre disposition tout au long de votre parcours de soins.

> La présence des accompagnants est privilégiée pour les patients le nécessitant (patients mineurs, personnes dépendantes, etc…) dans la limite d’un seul accompagnant asymptomatique.
> Sauf exception, les venues sur site pour prendre un RDV ne sont pas autorisées ; privilégiez la prise de RDV par téléphone, via le numéro de téléphone du secrétariat du service.

Des circuits spécifiques mis en place et des règles d’organisation et de sécurisation pour vous comme pour les professionnels. Vous en serez informé(e) lors de la prise de rendez-vous.
La consultation téléphonique ou la téléconsultation restent utilisées, pour les prises en charge qui le permettent.

Au regard de ces mesures, il est important de ne pas repousser des prises en charge jugées urgentes par votre médecin. En cas d'inquiétudes, nous vous invitons à vous rapprocher du médecin qui vous prend en charge.

Ne renoncez pas aux soins !
Le CHU continue de vous accueillir et de vous soigner.

Pour en savoir plus, consultez la page : Préparer votre venue