• prévention - information santé,
  • culture - animations,

Notre ville imaginaire

Publié le 23 mars 2021 Mis à jour le 15 juin 2021
Date(s)

du 29 mars 2021 au 30 juin 2022

Notre ville imaginaire, un beau projet auquel s'est associé le CHU de Nantes



Dans le contexte très particulier du confinement, l'artiste Dr Paper a conçu un projet en lien  avec le reste du monde.
Il a voulu créer une ville imaginaire géante ! Il a proposé aux enfants et aux adultes du monde entier, sur les réseaux sociaux, d’imaginer des bâtiments originaux drôles, décalés ou au contraire ultra précis, de créer, d' inventer des noms d’enseignes, de boutiques et de composer ainsi une ville géante avec les productions de chacun !
Tout le monde pouvait y participer, petits, grands, amateurs, artistes ... !  

Plus de 1 000 participants ont répondu à l'appel ! Ce projet partagé quotidiennement par des particuliers mais aussi par des artistes connait un fort intérêt de la presse et va se concrétiser dans la ville !


En 2021, de belles surprises vont arriver avec cette ville ! à suivre...

Projet piloté par Arty Show  et financé par Tolefi Promotions.







On démarre le 18 mars avec une exposition dans le jardin du muséum d'histoire naturelle - square Léon Bureau

Une exposition de toute la fresque sera visible en 16 tableaux dans les jardins du Muséum d' Histoire Naturelle de Nantes du 18 mars au 31 mai 2021. Petits et grands pourront chercher les détails amusants de la fresque et découvrir de nombreuses anecdotes de ce projet collectif. 









  



Making of du film en préparation sur ce projet - cliquez sur l'mage

Une fresque sur les murs du CHU de Nantes


Cette œuvre de 21 mètres, installée sur un mur de l'Hôtel-Dieu, face au pont Haudaudine, fera clairement référence à l’épisode sanitaire 2020 et à l’investissement des personnels hospitaliers. Plus généralement elle saluera l'engagement de tous ceux qui se sont investis dans la lutte contre cette épidémie.

Projet piloté par Arty Show et le CHU de Nantes. Il est financé par Tolefi Promotions.



Dr Paper

Docteur Paper, de son vrai nom Jérôme Baillet, est un illustrateur Français.
De son collège, où Docteur Paper griffonne déjà des personnages de bande dessinée, jusqu’aux bancs de la Sorbonne, en passant par les murs des villes de banlieue parisienne sur lesquels il réalise ses premiers graffitis.  Docteur Paper s’est construit patiemment, guidé par la passion du dessin qui l’anime.
En 2006, il fait la rencontre d’un décorateur parisien qui va l’initier au travail du papier et de la précision. Il travailla pour des clients tels que Patek Philippe, Zimmer and Rohde et  mélangea ses deux passions la décoration et l’illustration.
Quelques années plus tard, il commence alors à parcourir le monde pour enrichir son style. D’Amsterdam, où il réalise sa première commande pour une enseigne de restaurants, à Sydney où il parfait ses talents de graphiste, Docteur Paper rentre de ses voyages chargé de croquis et marqué par l’architecture des villes qu’il découvre. Il décidera quelques mois plus tard de coucher sur papier sa passion du voyage et son sens de la retranscription architecturale pour sa série Travel with me.

 En 2010, à la recherche d’une ville qui l’inspire, il pose ses valises à Nantes. Au sein de son atelier, l’illustrateur développe des projets personnels et produit différentes réalisations.
Il est connu des nantais pour son tote bag Voyage à Nantes et ses affiches.