mort inattendue du nourrisson : journée information/prévention

Publié le 5 août 2015 Mis à jour le 18 septembre 2015
Date(s)

le 21 septembre 2015

de 13h à 17h
Lieu(x)
hôpital femme-maternité - 38 bd Jean-Monnet

À l'occasion de la journée nationale inter-hospitalière de prévention de la mort inattendue du nourrisson, le CHU de Nantes organise une journée de prévention.

La mort inattendue du nourrisson (MIN) est le décès d’un nourrisson survenant brutalement alors que rien, dans ses antécédents connus, ne pouvait le laisser prévoir.

En effet, 400 à 500 nourrissons sont concernés par an. La mort inattendue du nourrisson constitue la première cause de mortalité entre un mois et un an en France.

L'équipe du centre de référence du CHU de Nantes sera présente dans le hall de la maternité du CHU le lundi 21 septembre 2015 de 13h à 17 h afin d'échanger avec le grand public sur ce sujet sensible et de diffuser des messages de prévention grâce à des ateliers.

Un quizz sera également distribué avec des lots à gagner par tirage au sort. Les discussions pourront se poursuivre autour d'un goûter offert par la maternité.

Entrée libre.

Journée organisée en partenariat avec les associations Naître et Vivre  et Sa Vie et sous l'impulsion d'ANCReMIN (association nationale des centres de référence de la mort inattendue du nourrisson).

Renseignements : Chloé Adjaoud, sage-femme coordinatrice - tél. 02 44 76 81 38