Le centre hospitalier universitaire de Nantes s’attache à remplir les trois principales missions dévolues aux hôpitaux universitaires : les soins, la recherche et l’enseignement. L’action des professionnels du CHU de Nantes s’inscrit dans le respect des principes fondamentaux du service public hospitalier, c’est-à-dire : assurer la continuité des soins de jour comme de nuit tout au long de l’année, prendre en charge tous les usagers de la même manière, garantir une prestation optimale et de qualité pour tous.

Les soins

Le CHU de Nantes vous accueille, établit un diagnostic et vous prodigue les soins nécessaires à votre état de santé. Qu’il s’agisse d’une prise en charge en urgence, d’une consultation courante ou d’un soin spécifique, notre équipe veille sur vous et votre santé avec le même intérêt. Son souci de la qualité a permis au CHU de Nantes d’être reconnu comme un pôle de référence et d’excellence dans certains domaines tels que la cardiologie, la transplantation, la thérapie génique, les grands brûlés ou bien encore la cancérologie.
 

La recherche

Depuis plus de vingt ans, le CHU de Nantes s’investit dans la recherche biomédicale. Ses efforts lui ont permis d’être aujourd’hui considéré comme un des dix CHU « fort chercheur ». La recherche au CHU se caractérise par son partenariat avec l’université de Nantes et avec l’Inserm (l’Institut national de la santé et de la recherche médicale).

L’enseignement

Les médecins du CHU de Nantes sont amenés à former les futurs médecins, pharmaciens et dentistes. Le département des instituts de formation du CHU comprend 11 instituts et écoles qui préparent à des diplômes dans les domaines de la santé et du travail social.
Chaque année, ce sont plus de 1 000 étudiants qui choisissent l’institut de formation du CHU de Nantes pour leurs études.