Merci de vos témoignages

Un immense merci au nom de tous les professionnels du CHU de Nantes pour votre soutien.

Nous remercions sincèrement l'ensemble des collectivités, industriels, restaurateurs, boulangers et autres structures locales pour toutes vos marques de générosité témoignées à travers tous vos dons. Merci aux particuliers et aux enfants pour tous vos messages, vos dons, propositions de soutien que nous recevons chaque jour plus nombreux. 


Retrouvez ici quelques uns de vos nombreux messages de soutiens qui se sont multipliés ces derniers jours, en pleine épidémie de coronavirus.

Youcef, Hanane, Sihem de l'école Charles Perrault à Liré
 


Réalisation de cette vidéo en Lego par Jeanne, 11 ans et Victor, 10 ans de Rezé (avec la complicité des parents)
 

Les élèves de l'école Félix-Leclerc de Bouvron 
Tous les autres messages et dessins de soutien sur le blog de l'école 

 
Esther – 3 ans. Merci de soigner les autres. Merci de mettre des lits pour que les malades s’allongent. Bon courage. 
Margot – 8 ans.  Bravo ,  j’adore ce que vous faites je sais que vous travaillez très dur pour tous ces gens,  c’est vraiment gentil , continuez comme ça. Un gros bisou.
Kélia – 3 ans . Merci de travailler pour que les gens aillent mieux, bon courage.

 

Eloan, Noeline et Solenn, 7 ans 4 ans et 3 ans habitent Avessac, tous les trois nés à la maternité du CHU de Nantes !
 


Romane, 8 ans qui partage avec les soignants sont idée pour soigner le covid-19 ! 


Tilouen de l'école l'Aquarelle de Touvois 

Merci aux élèves de CM1/CM2 de l'école Aquarelle de Touvois pour tous vos mots et dessins 


Lison, 8 ans
 


Les internautes 


Maxime. J'exprime tout mon soutien à tout le personnel soignant qui, dans cette pandémie, ont besoin de tout soutien, une petite source de courage de se battre au quotidien. Tous ensemble on y arrivera.

Pauline. Mon papa est passé par ce service de réa (la MIR) il y a quelques années et je garde le souvenir de soignants bienveillants et plein d'humanité aussi bien auprès de leurs patients qu'à l'égard des familles...bon courage à vous et encore Merci pour votre dévouement...

Jean Claude Ledoux.  A la maison pour le bien de tout le monde...Merci pour vos dévouements et la force que vous avez à soigner ces moments très urgents...encore merci et prenez soins de vous...

Amandine. Bon courage à vous tous et un grand merci pour tout le travail que vous fournissez chaque jour !

Emmanuel. Juste un commentaire pour remercier toutes les équipes médicales qui combattent le virus Un très grand merci à toute et tous.

Ségolène. Bon courage à l'ensemble de vos équipes, à l'ensemble des soignants et personnels travaillant auprès d'eux : vous faites un travail fabuleux.



 
Lisana, 8 ans de l'école Charles Perrault à Liré
 


Les témoignages de personnels du CHU de Nantes 

Lucie. Je suis aide soignante chez les brûlés conventionnel à Hôtel Dieu. Cette crise que nous traversons fait peur à tous, ont nous parle de cette vague qui approche mais nous ne connaissons pas sa taille. Malgré ça nous sommes soudés et je remarque au quotidien de la bienveillance entre collègues, de la part des patients où même de nos proches à l'extérieur.

Céline, Direction des affaires médicales. Énorme élan de solidarité du corps médical au CHU. Nos internes sont très professionnels, impliqués, mobilisés...cohésion juste parfaite... c'était juste incroyable. Et dès que le plan blanc a été enclenché...que dire....tout le corps médical s'est manifesté pour proposer son aide....du fond du cœur merci...merci à eux d'assurer la permanence des soins et de permettre aux urgences vitales, réanimation ect...de prendre soins de nos patients et des autres à venir.

 


Merci aux particuliers, collectivités, industriels, restaurateurs, boulangers... pour toutes vos marques de générosité témoignées à travers tous vos dons.


Liste non exhaustive 

 
La maison électronique de Quimper a fait don de 5 tablettes au service de réanimation chirurgicale du CHU de Nantes pour "que les patients de ce service puissent communiquer avec leurs familles malgré le confinement."

La boulangerie BARA à Nantes pour la livraison tous les jours de mets délicieux pour les équipes du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT). 
 



Equipe du SMIT
 
Des pizzas du restaurant Acasetta Carquefou  "pour leur témoigner de notre respect et de notre reconnaissance !
Ne pas gâcher et offrir à ceux qui travaillent dur pour prendre en charge la vague de malade. Merciiiiii et bon App’ doc, IDE, AS, et ASH".


 
Une centaine de viennoiseries de la boulangerie les Délices de Thouaré  "nous pensons aux personnels dans les hôpitaux. C'est pourquoi, nous avons offerts, une centaine de viennoiseries aux équipes du CHU médicales concernées par ce virus".
 

Merci à Nespresso, Domino's pizza, La Catalane, Pia vino, Dej'Box, Ozon, Airbus Nantes, Arty Show, Université Nantes, Inrae PDL, Patisserie Emma, Min Nantes, Restaurant Chacha, Peps Eat, Restaurant O'Deck, Brigade Loire... tous les donateurs 
 

Tous solidaires avec les équipes du CHU de Nantes, comment aider ? 
 


Illustration de l'artiste nantais Mathieu Haas



Illustration Loly de Flores.
Merci, vraiment... Bon courage, nous pensons à vous et sommes reconnaissants de votre implication.
 
Illustration Manon AUNEAU