Médecins Addictologues

Mission

Deux postes d’assistants sont à pourvoir début novembre 2022, sur la thématique des troubles de l’usage de substance (unité d’hospitalisation à temps plein pour l’un, HDJ et ELSA pour l’autre). Il est possible de participer à l’activité de recherche (plusieurs protocoles en cours) et pédagogique (cours aux internes).
De même, il est possible de découvrir d’autres troubles (expertise du service dans la prise en charge des addictions comportementales) ou des modalités de soins spécifiques (TCC, thérapie familiale, remédiation cognitive).

Début :
Novembre
Durée(s) :
plus de 6 mois
Nom de l'organisme :
CHU de Nantes
Adresse :
Mél :
marie.bronnec@chu-nantes.fr

Informations complémentaires

Avec 2630 lits et 440 places, le CHU dispose d’une offre de soins regroupant des soins de courte durée, des soins de suite et de réadaptation, des soins de longue durée, des soins de psychiatrie et de l’hébergement pour personnes âgées.

Le CHU de Nantes se situe parmi les dix premiers CHU chercheurs :

  • 9ème  place pour les publications scientifiques (classement Sigaps national) ;
  •  7ème place pour les essais cliniques.

Le CHU de Nantes est composé de 12 Pôles Hospitalo-Universitaires (PHU). Il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire 44, dont 13 établissements sont membres, soit l’ensemble des hôpitaux publics du département de Loire Atlantique.