Médecin psychiatre (H/F)

Mission

L’activité clinique est partagée entre :

- Une unité d’hospitalisation ouverte de 23 lits, le travail étant partagé avec deux autres PH titulaires à temps partiel, et un interne DES de psychiatrie P2 à temps plein.

- Des consultations de secteur en CMP

- La participation à une offre de soins de réhabilitation psychosociale.

Notre service développe, au sein de son pôle intersectoriel, en lien avec le CReSERC et le CReHab'S (centres de proximité et centre support de réhabilitation psychosociale des Pays de la Loire), qui dépendent du service, des soins de réhabilitation et soutenant le rétablissement : Education Thérapeutique du Patient (ETP), remédiation cognitive, pair-aidance, outils de communication non-violente et d'écoute empathique, suivi intensif dans le milieu de vie, intervention précoce…

Une formation continue y est proposée aux soignant-e-s du service, sur le soutien du rétablissement dès l'intra-hospitalier ainsi qu’à des outils de réhabilitation psychosociale, de Communication Non-Violente et d’écoute empathique etc.

La participation/ co-animation à un groupe d'ETP est possible, ainsi qu'un travail en collaboration avec les deux paires aidantes du service.

En lien avec le centre support de réhabilitation psychosociale et les collaborations au sein du PHU, participation possible à des activités de recherche clinique.

Début :
Novembre 2021
Nom de l'organisme :
CHU de Nantes
Adresse :
Mél :
marion.chirioespitalier@chu-nantes.fr