Médecin pour conforter l'activité de réadaptation cardiovasculaire

Mission

• Poursuivre le développement de l’unité de réadaptation cardiaque, sur le site de Saint-Jacques :
  • Conforter et déployer le projet médical de l’unité ;
  • participer, en lien le management des pôles MPR et Cardio-vasculaire et la direction, à la définition et la mise en œuvre des activités (parcours patients, activités, organisation des compétences…) ;
  • consolider et étendre les liens avec les services de cardiologie, de chirurgie cardiaque, des explorations fonctionnelles, et de MPR du CHU de Nantes, et des hôpitaux partenaires.
  • Participer à l’activité de cardiologie du sport, en lien avec le plateau de médecine du sport du CHU.
  • Assurer la coordination des prises en charge suivantes :
  • Patients nécessitant une rééducation cardiaque post-chirurgicale ;
  • Patients insuffisants cardiaques chroniques ;
  • Patients pris en charge pour un syndrome coronarien aigu ;
  • Patients nécessitant une prise en charge cardiologique à des fins sportives, de haut niveau ou amateur.
  • Assurer, potentiellement, la responsabilité de l’unité au sein du pôle MPR.
Début :
Nom de l'organisme :
CHU de Nantes
Adresse :
Téléphone :
02.40.08.72.23
Mél :
thierry.letourneau@chu-nantes.fr ou brigitte.perrouinverbe@chu-nantes.fr ou jeannoel.trochu@chu-nantes.fr ou guillaume.caro@chu-nantes.fr