Mission

Le CHU de Nantes recherche un médecin du travail (H/F) à temps plein ou à temps partiel. 

1er employeur de la région Pays de la Loire, et établissement support du GHT44, le CHU de Nantes se distingue par son dynamisme, ses projets innovants, et son département de Recherche performant.

Nos valeurs, résolument tournées vers le collectif, l’innovation, la performance, et l’attention portée à chaque professionnel, convergent vers un objectif : réunir les critères qui permettent à chaque patient de bénéficier de la meilleure offre de soin.

L'équipe de Santé au travail du CHU de Nantes est répartie sur les 3 sites : l’Hôtel Dieu (Tourville), l’Hôpital Saint-Jacques, et l’Hôpital Nord Laennec.

Les postes à pourvoir se situent sur :

-le site du Tourville, au centre-ville de Nantes

-le site de l’Hôpital Saint-Jacques (centre-ville également)


L’équipe de Santé au Travail travaille en partenariat avec l’EOH, les PCR, l’équipe des risques professionnels, les assistantes sociales du personnel et le pôle Ressources Humaines.

Vos missions si vous l’acceptez :

-vous travaillez au sein d'une équipe pluri-professionnelle comprenant des médecins du travail, des infirmières, des secrétaires médicales, une cadre de proximité

-vous assurez un rôle préventif consistant à éviter toute altération de la santé des agents du fait de leur activité professionnelle.

-vous assurerez également la surveillance médicale des agents de votre secteur, en conformité avec la réglementation.

-vous serez le conseiller du Pôle Ressources Humaines pour l'amélioration des conditions de travail, l'adaptation des postes, l'hygiène, la prévention et l'éducation sanitaire dans le cadre de l'entreprise.

Pour remplir cette mission vous conduirez des actions sur le terrain, et collaborez avec des équipes pluridisciplinaires.

-vous participez à des travaux de recherche ou aux projets institutionnels, et collaborerez étroitement avec le Pôle Ressources Humaines sur la thématique du maintien et de retour à l’emploi.

Poste à pourvoir dès que possible. Sous contrat ou par voie de mutation.

Possibilité d’adapter l’organisation du travail et les missions (cumuls possibles, hors libéral)


Début :
Dès que possible
Nom de l'organisme :
CHU de Nantes
Mél :
damr@chu-nantes.fr