• agents CHU de Nantes,
  • professionnels de santé,

Master éthique

Publié le 20 mai 2020 Mis à jour le 10 juillet 2020
Date(s)

du 15 août 2020 au 26 août 2020

Le Master Éthique de l'Université de Nantes, porté par l'UFR Lettres et Langages et en partenariat avec la Faculté de Médecine de l'Université de Nantes, ainsi que par l'École de Santé Publique de l'Université de Montréal, répond à la demande croissante des étudiants et des professionnels de santé – et plus généralement de la société - en matière d’éthique de la santé, mais aussi d’éthique professionnelle et organisationnelle.

Il permet le développement d’une réflexion éthique, critique et novatrice autour du soin, de l’accompagnement, des pratiques, et de la décision en santé tout en interrogeant la place de l’autonomie des personnes (patients, proches, soignants, médecins…).

Les candidatures pour l'année 2020-2021 seront ouvertes du 15 août au 26 août 2020. Voir toutes les informations à l'adresse suivante : https://lettreslangages.univ-nantes.fr/formations/masters/master-ethique-2017887.kjsp

Il est possible, sous réserve de l'examen du dossier par la Commission de recrutement (Doctorat, etc.), de demander une admission en deuxième année de Master (M2).