manipulateur en électroradiologie médicale - inscriptions à l'institut

Publié le 16 janvier 2012 Mis à jour le 11 octobre 2019
Date(s)

du 9 décembre 2016 au 1 septembre 2019

Lieu(x)
hôpital Saint-Jacques

Rentrée 2019

Les conditions d’admission à l’IFMEM (Arrêté du 09 août 2016)


Peuvent être admis en première année d’études préparatoires au diplôme d’Etat de manipulateur d’électroradiologie médicale : 

1° Les titulaires du baccalauréat français, les candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ; 
 2° Les titulaires de l’un des titres énoncés par l’arrêté du 25 août 1969 modifié susvisé, ou d’un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981 susvisé ; 
3° Les titulaires d’un titre homologué au minimum au niveau IV ;
4° Les titulaires du diplôme d’accès aux études universitaires ou les personnes ayant satisfait à un examen spécial d’entrée à l’université ;
5° Les candidats de classe terminale ; leur admission est alors subordonnée à l’obtention du baccalauréat. Ils doivent adresser une attestation de succès au baccalauréat à la direction de l’institut de formation où ils se présentent dans les délais requis par l’institut ;
6° Les candidats justifiant d’une expérience professionnelle d’une durée de cinq ans ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale ou d’une activité assimilée. 

Les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation. 
Le nombre de candidats admis en première année à l'Institut de Formation de Manipulateurs d'Electroradiologie Médicale du CHU de Nantes est fixé pour l'année 2019 à 30 places.
 

 

INSCRIPTION A L’INSTITUT DE FORMATION

 

Vous venez d'accepter la proposition de formation qui vous a été faite via Parcousup.
Pour finaliser votre inscription à l'institut de formation pour la rentrée de septembre 2019, vous devez :

1 - dès à présent, envoyer votre chèque concernant les droits d'inscription d'un montant de 170 euros à l'ordre du trésor public (en mentionnant vos : nom et prénom au dos du chèque),
2 - télécharger la circulaire de rentrée ainsi que les autres documents nécessaires à la constitution de votre dossier d'inscription (dans l'encadré en haut à droite) . Ce dossier devra être envoyé le plus complet possible avant le 15 juillet 2019
 
Demande de bourse auprès du conseil régional :
Une nouvelle plateforme est mise en place par le conseil régional pour faire votre demande de bourse sur leur site, il faudra se créér un indentifiant pour pouvoir faire votre demande et y joindre les documents nécessaires au traitement de votre dossier (dossier dématérialisé).
Vous trouverez dans l'encadré en haut à droite le flyer qui va vous guider tout au long de la création de votre identifiant.
ATTENTION :la plateforme rencontre des problèmes techniques, n'hésitez pas à y aller régulièrement. Vous pourrez faire votre demande jusqu'au 31 OCTOBRE 2019.

?Vous trouverez le lien vous permettant de vous inscrire : https://maboursesanitaireetsociale.paysdelaloire.fr/Profil/public/paysdelaloire/bourse/accueil.do


Voici le lien : https://maboursesanitaireetsociale.paysdelaloire.fr/

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à appeler le secrétariat (02.40.84.68.36).