Les résultats chirurgicaux du service de chirurgie cardiaque pédiatrique et congénitaux adultes certifiés par la prestigieuse ECHSA

Le service de chirurgie cardiaque pédiatrique et congénitaux adultes du CHU de Nantes vient d'obtenir la certification de l'Association Européenne des Chirurgiens Cardiaques Congénitaux (ECHSA) pour ses résultats chirurgicaux. 

Toute l'équipe du service de chirurgie cardiaque pédiatrique et congénitale adulte du Pr Baron a soumis volontairement les résultats de ses chirugies à l'inspection et à l'évaluation indépendante de l'ECHSA afin d'en assurer la qualité et l'exactitude des résultats. La certification confirme donc l'excellence des résultats du service. Le CHU de Nantes est le seul centre en France a avoir obtenu cette certification de l'ECHSA. 

La collecte de données sur les résultats des chirurgies cardiaques congénitales permet la comparaison des résultats et la définition des facteurs de risque ainsi que le ciblage des activités de recherche. Cela nécessite des données de bonne qualité obtenues à grande échelle à partir de nombreuses unités de chirurgie cardiaque congénitale provenant principalement d’Europe ainsi que la validation et la vérification des données. L'objectif est d'améliorer en permanence la qualité et l'efficacité des soins apportés aux enfants souffrant de problèmes cardiaques. 

Plus d'informations 

[legende-image]1369731810096[/legende-image]