• agents CHU de Nantes,
  • professionnels de santé,
  • prévention - information santé,

L'équipe de chirurgie bariatrique et d'endocrinologie, diabétologie et nutrition labellisée

Publié le 1 décembre 2020 Mis à jour le 7 décembre 2020

du 10 novembre 2020 au 31 mars 2021

L'équipe de chirurgie bariatrique et d'endocrinologie, diabétologie et nutrition a obtenu le label SOFFCO-MM (société française et francophone de la chirurgie de l'obésité et des maladies métaboliques).

Ce label récompense l'implication et le travail multidisciplinaire des équipes pour la prise en charge des patients souffrant d'obésité.

Les conditions d'obtention de la labellisation sont diverses :
  • deux chirurgiens qualifiés dans cette discipline, tant sur le plan chirurgical que théorique,
  • un suivi multidisciplinaire encadré par l'équipe d'endocrinologie métabolique,
  • un nombre d'interventions en chirurgie de l'obésité supérieur ou égal à 50 par an depuis 3 ans,
  • l'organisation d'une session de formation DPC une fois par an,
  • un plateau technique et un support matériel adaptés à la prise en charge de ces patients.