Le Fonds de dotation du CHU de Nantes

Ensemble, imaginons un hôpital innovant et proche de vous

“Le CHU de Nantes est reconnu pour son excellence dans la réalisation de ses missions de soins, d’enseignement et de recherche. Au service des Nantais, nous travaillons chaque jour à l’amélioration de l’accueil des patients et usagers, comme à la découverte de traitements nouveaux, ainsi qu’à la construction de l’hôpital de demain. L’hôpital public nous concerne tous et vous pouvez contribuer à la réalisation de certains projets, qui n’ont pas vocation à être financés par l’Assurance Maladie, mais qui portent l’innovation et rapproche l’hôpital de ses usagers et de son environnement ” Philippe Sudreau, Directeur Général du CHU de Nantes.
Le CHU de Nantes assure une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche. Vous êtes nombreux à nous témoigner votre reconnaissance et à souhaiter nous aider. Pour faciliter ces démarches, le CHU a créé son propre fonds de dotation.

Structure dédiée au mécénat créée en 2014, le fonds de dotation du CHU de Nantes est un organisme à but non lucratif et agissant dans un but d’intérêt général. Il est doté de la personnalité juridique, dispose d’un budget propre et est soumis aux règles de gestion privée.

Il vous permet facilement de soutenir l’hôpital dans ses missions au service des patients.
 

Un objectif : servir des projets d’intérêt général

Le CHU de Nantes est un hôpital public qui met l’excellence de ses professionnels et de ses plateaux techniques à la disposition de tous. Son fonds de dotation a pour objectif de récolter des fonds et des biens (dons, legs, donations) de toute nature afin de les utiliser pour porter des projets d’intérêt général. Indépendant de l’établissement, il s’assure du respect de la volonté des donateurs et de la bonne gestion des fonds versés.

Une vocation : imaginer un hôpital innovant et proche de vous

L’hôpital de demain s’imagine dès aujourd’hui à Nantes. Avec le fonds de dotation du CHU de Nantes, il vous est possible de participer à nos projets :

  • améliorer l’accueil des patients : accueillir les patients et leurs proches dans des espaces chaleureux, par des équipes formées, pour leur offrir un cadre de séjour le plus agréable possible et contribuer à leur sérénité ;
  • développer la recherche et l’innovation médicale : aider des équipes médicales et soignantes, reconnues pour leur excellence scientifique, à chercher de nouveaux traitements et à s’équiper de matériel performant ;
  • investir pour imaginer l’hôpital de demain : mettre l’architecture au service des progrès médicaux en concevant des hôpitaux modernes, évolutifs et performants.
Vous pouvez également contacter le Fonds de dotation du CHU de Nantes pour toute question ou précisions sur un sujet (voir coordonnées en encadré ci-contre).