• culture - animations,

du 22 novembre 2016 au 29 novembre 2016

Lieu(x)
hôtel-Dieu

Le partenariat se poursuit depuis 2009 entre le CHU et le festival des 3 continents pour que les patients puissent, malgré l'hospitalisation, participer à la programmation.

Visionner des films de sa chambre d'hôpital
Une sélection de films est proposée gratuitement à l’ensemble des patients de l’Hôtel-Dieu et de l'hôpital Nord Laennec sur le canal interne. Ces films sont disponibles en VOD (vidéo à la demande) depuis le téléviseur des chambres. Tous les films sont diffusés en version originale sous-titrée.
En savoir + sur le programme.

Un programme spécial pour les enfants et les adolescents
  • mardi 22 novembre à 14h45 : en pédiatrie, diffusion du film d'animation Anina (adaptation du roman de l'illustrateur et auteur uruguayen Sergio López Suárez);
  • lundi 28 novembre à 14h30 : ciné concert pour les enfants de pédiatrie sur le film Les petits canards de papier des studios d'art de Shanghai;
  • vendredi 25 novembre : atelier cinéma pour les adolescents sur les "captures sonores". Les adolescents visionneront des extraits de films sans le son et seront chargés de refaire une bande son avec des bruitages et dialogues.

Renseignements : Nathalie Lefebvre - tél. 02 40 08 72 07

En savoir + sur le festival : ici.