• prévention - information santé,

Le festival Aux heures d'été passe au CHU

Publié le 27 juin 2022 Mis à jour le 6 juillet 2022

du 27 juin 2022 au 1 août 2022

Deux programmations du festival au CHU de Nantes pour les patients hospitalisés cet été !

Concert " Janick Martin Duo transe électro acoustique" :
L’approche musicale de l’accordéoniste virtuose Janick Martin est marquée par le goût pour la danse, le rythme et la transe. Cette création, dont les prémices ont été présentées sur Aux heures d’été en 2020, s’inspire d’une chorémanie, une épidémie de danse qui s’est déroulée à Strasbourg au XVIe siècle. Avec Julien Tual aux guitares électriques, le duo évoque à la fois les tarentelles guérisseuses des Pouilles, les rites Vaudou ou les musiques traditionnelles bretonnes. Une musique hypnotique, une rêverie acoustique traversée de fulgurances électriques.
Janick Martin : accordéon diatonique, Julien Tual : guitare électrique.

Mercredi 6 juillet dans le hall du service de Médecine physique et de réadaptation

" Le Gros Sac Richard Petitsigne" - Conte/Spectacle enfants à partir de 4 ans
Dans Le Gros Sac on peut croiser un sultan cruel, un tambour merveilleux, une princesse trop gâtée ou même une soupe très surprenante ! Légendes africaines, russes ou iraniennes, fantaisies provençales et espagnoles ou aventures asiatiques, Richard Petitsigne tire de son « Gros Sac » des contes d’ici ou d’ailleurs au gré des saisons, des envies, des humeurs et de ses coups de cœur.

mardi 19 juillet à 15h en pédiatrie