• prévention - information santé,

la criminologie, pour quoi faire ?

Publié le 22 mai 2014 Mis à jour le 22 mai 2014
Date(s)

le 6 juin 2014

Lieu(x)
cité des congrès - 5 rue de Valmy - Nantes

La criminologie sera au programme de la 7e édition des journées scientifiques de l’Université de Nantes qui se dérouleront vendredi 6 juin 2014 à La Cité, le centre des congrès de Nantes.

Plusieurs conférences grand public et des expositions ludiques autour de cette thématique seront organisées. En clôture, une table ronde exceptionnelle ouverte à tous réunira plusieurs experts de renommée internationale en criminologie avec comme grand témoin Pierre Joxe, ancien ministre de l'Intérieur et avocat.

De la scène de crime jusqu'à la représentation que nous nous faisons des crimes, les "sciences criminelles" passionnent autant qu'elle interrogent : qui produit ces savoirs et comment ? Quels en sont les usages et les résultats ?

Parmi les conférenciers invités, sera présent Renaud Clément, médecin légiste au CHU de Nantes, maître de conférences à l'Université de Nantes et expert judiciaire auprès de la cour d'appel de Rennes sur la conférence intitulée "Les sciences judiciaires pour aider les enquêtes criminelles : la morphoanalyse et l'autopsie".

Ouvert à tous - Entrée libre

+ d'infos sur le site de l'Université de Nantes