Journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida - 1er décembre

Publié le 20 novembre 2023 Mis à jour le 27 novembre 2023

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida du vendredi 1er décembre 2023, le Centre Fédératif Prévention Dépistage du CHU de Nantes (CFPD 44), avec la collaboration des équipes du centre de dépistage en santé sexuelle (CeGIDD) et des consultations d’infectiologie, vous propose un temps d’information et de sensibilisation autour de la prévention des maladies sexuellement transmissibles et de la prise en charge du VIH/Sida.

Venez découvrir la PrEP (prophylaxie pré-exposition), parler des AES (accident sexuellement transmissible) et du TPE (traitement post-exposition), faire le point sur l’éducation thérapeutique du patient (ETP).

Vous y découvrirez également l’exposition de peinture d’un patient du CHU de Nantes.

Rendez-vous le vendredi 1er décembre dans le hall de l'hôpital mère enfant de 11h à 15h.