• prévention - information santé,
  • professionnels de santé,
  • informations destinées aux médecins,

journée européenne des maladies rares

Publié le 9 février 2012
Date(s)

le 29 février 2012

de 9h à 13h (professionnels)
et de 14h30 à 17h (tout public)
Lieu(x)
hôtel-Dieu
conférences et tables rondes le matin (professionnels)
faculté de pharmacie de Nantes
9, rue Bias / amphithéâtre 400
stands d'information l'après-midi
hall du rez-de-chaussée haut ()

Dans le cadre de la journée européenne des maladies rares, la plateforme régionale d'information et d'orientation des maladies rares (Prior) et Alliance maladies rares proposent des stands d'information grand public et des conférences destinées aux professionnels.

Une maladie est dite rare lorsqu'elle touche moins d'une personne sur 2.000. Pour la France, cela équivaut à moins de 30.000 personnes atteintes d'une même maladie. Le nombre de maladies rares est estimé à 7 000 environ. Il y a plus de trois millions de personnes atteintes d'une maladie rare en France et plus de 30 millions en Europe. 80% des maladies rares sont d'origine génétique.

La plateforme régionale d'information et d'orientation des maladies rares (Prior) et Alliance maladies rares seront présents l'après-midi pour informer le grand public sur les maladies rares.

En matinée, l'inauguration de la plateforme sera marquée par des conférences et tables rondes (voir programme et bulletin d'inscription à télécharger ci-contre).
Partenaires :
Alliance maladies rares
Contact :
Blandine Legeay :