Journée du patrimoine 2019 - diffusion du documentaire "Nantes sous les bombes alliées" de François Gauducheau

Vous avez choisi d'assister à la diffusion du documentaire "Nantes sous les bombes alliées" de François Gauducheau.

En présence du réalisateur.

Nantes, jeudi 16 septembre 1943. Il est 16h lorsque de sourds vrombissements annoncent le passage au-dessus de la ville de bombardiers américains. 16h05, des bombes tombent sur Nantes. Bilan, mille morts et deux mille blessés. Les bombardiers ont raté leur cible, le port était visé. L’Hôtel-Dieu, cet hôpital, qui occupait à peu de chose près l'emprise de l'établissement actuel et qui datait de 1864, est anéanti.

Ou ?
Hôpital Saint-Jacques
Bâtiment Providence
85 rue Saint-Jacques, Nantes

14h – durée : 52 minutes

Les places sont limitées à 40 personnes pour cette projection, votre inscription définitive à cet évènement vous sera confirmée utlérieurement par email.

ATTENTION : n'oubliez pas de présenter votre pièce d’identité