instance consultative spécialisée - commission des soins infirmiers, de rééducation et médicotechniques

Adresse :
immeuble Deurbroucq 5 allée de l'île Gloriette
44093 Nantes Cedex 1
Tél. :
02.40.08.33.33
Jean-Claude Vallée, directeur des soins-coordonnateur général, président de la commission de soin, membre de droit.

Groupe des cadres de santé


Collège A – filière infirmière (cadres de santé infirmiers, infirmiers de bloc opératoire, infirmiers anesthésistes, infirmiers, puériculteurs : Gwénaëlle Marcelin, Isabelle Vigot, Marie-Pierre Le Coroller, Karine Le Roux, Marie-Odile Tigé, Pascale Zuliani, Catherine Loiseau, Béatrice Maechler-Durand, Aurélie Audouit, Bernadette Loué.

Collège B - filière de rééducation (cadres de santé masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues) : Myriam Sarda.

Collège C - filière médico-technique (cadres de santé techniciens de laboratoire, manipulateurs en électroradiologie, préparateurs en pharmacie) : Erwann Gouiffes.

Groupe des personnels infirmiers, de rééducation et médico-techniques

Collège A – personnels infirmiers (infirmiers, infirmiers de bloc opératoire diplômés d’état, infirmiers anesthésistes diplômés d’état, puériculteurs) : Cédric Texier, Clément Crespin, Emmauelle Carton, Mathieu Fruchaud, Géraldine Batard, Charles Béchiri, Catherine Robin-Le Conte, Florent Ganier, Delphine Le Brun, Claire Cosset, Aurélia Sorin, Thomas Chauvet, Florence De Vasconcelos..

Collège B – personnels de rééducation (masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, ergothérapeutes, pédicures-podologues, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes) : Sandrine Quiguer.

Collège C - personnels médico-techniques (technicien(ne)s de laboratoire, manipulateurs (trices) en électroradiologie, préparateurs en pharmacie) : Guillaume Suaudeau, Anne Beaudouin.

Groupe des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture

Stéphane Garcia, Martine Petit gand, Samuel Lossouarn, Gwendoline Daniel.

Membres consultatifs

les directeurs des soins et faisant-fonctions de directeurs des soins qui assistent le directeur des soins-coordonnateur général : Barbara Robert, Marie-Renée Padellec, Bertrand Guihal. Les directeurs des instituts de formation rattachés à l’établissement : Pierrick Moreau, Nathalie Alglave, Thierry Dodet, Jean-Yves Clorennec, Marie-Elisabeth Saillet, Isabelle Derrendinger.

Un représentant des étudiants en soins infirmiers de troisième année

Myriam Jacques-Lorand (titulaire), Jordan Fradin (suppléant).

Un représentant des étudiants manipulateurs en électroradiologie de troisième année

Flavie Mérian (titulaire), Maud Treluyer (suppléant).

Un élève aide-soignant

Pierre-Damien Gicquel (titulaire), Ingrid Le Courtois (suppléant).

Un représentant de la commission médicale d’établissement

Dr Leïla Moret.


Sur l’initiative du président, des personnes qualifiées peuvent être associées temporairement ou à titre permanent, aux travaux de la commission de soin (article R.6146-50 du code de la santé publique). Les membres invités : Philippe Le Noir, responsable du département de la formation continue (pôle personnel et relations sociales), Catherine Dion, responsable du bureau des stages (pôle personnel et relations sociales), Pascal Guillot, coordination du service social. Les cadres experts (soin, hygiène, qualité) : Anne-Claire Guille des Buttes, Gisèle Cougoulic. À son initiative, le directoire désigne des professionnels de santé avec lesquels la commission de soin peut conduire des travaux conjoints dans les matières relevant de ses compétences (article R.6143-6-1 du code de la santé publique).>Conformément à l’article R.6146-50 du code de la Santé Publique, la commission de soin(1) émet un avis sur l’organisation générale des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques, prépare le projet de soin de l’établissement, en cohérence avec le projet médical, émet un avis sur la recherche dans le domaine des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques, émet un avis sur l’élaboration de la politique de formation initiale et sur l’organisation et la planification des stages professionnels, émet un avis sur l’élaboration de la politique de formation continue et du plan annuel de formation continue, émet un avis sur l’évaluation des pratiques professionnelles, émet un avis sur l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, est consultée lors de l’élaboration et de l’évaluation du projet d’établissement ainsi que sur son organisation interne.

 

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