• prévention - information santé,

Installation du 1er distributeur d'histoires courtes

Publié le 30 juillet 2018 Mis à jour le 10 août 2018
Date(s)

le 30 juillet 2018

Le premier Distributeur d'histoires courtes© vient d'être installé dans le hall de l'Hôtel-Dieu. Celui-ci a été financé grâce à la 1ère campagne de financement participatif réalisée avec le fonds de dotation.

En mars dernier, le CHU de Nantes s’associait à Short Edition, startup grenobloise et éditeur communautaire de littérature courte pour initier ce projet.

Short Edition a imaginé, créé et développé le Distributeur d'Histoires Courtes©, une borne connectée qui imprime à la demande sur papyrus des œuvres provenant de sa plateforme d’édition communautaire short-edition.com.

Le CHU remercie les 113 généreux donateurs qui ont soutenu cette première installation dans le hall de l'Hôtel-Dieu, lieu d'accueil et d'attente pour les patients et usagers. 

D'autres distributeurs pourraient être installés pour les usagers d'autres sites du CHU.

Tous les donateurs sont remerciés à la fin des premières histoires courtes distribuées.

Anne-Sophie de Lima Lopes, directrice en charge des usagers, des services aux patients et des partenariats innovants du CHU de Nantes :

« Nous trouvons intéressant de mettre à disposition de tous, gratuitement, des histoires faciles à lire et qui peuvent se lire partout, y compris lorsqu’on n’est que de passage, pour quelques minutes d’attente. Si cela fait plaisir aux usagers des gares ou des aéroports, il n’y a aucune raison que ce ne soit pas la même chose pour les usagers du CHU ! »