Emploi, CDD

Gestionnaire des Ressources Humaines – Relations Sociales H/F DR6319

Mission

Mission principale :

Au sein du Bureau des relations sociales, l’adjoint administratif contribue à l’organisation des relations sociales au sein de l’Etablissement via la gestion des instances CHSCT extraordinaires, le suivi du temps syndical et le suivi des évènements liés à l’activité syndicale (organisations de rencontres, gestion des grèves, informations auprès des organisations syndicales…)
 

Activités :

  • Gestion des instances CHSCT/CTE : Réception de la demande provenant des représentants du personnel, élaboration de l’ordre du jour, sollicitation du secteur concerné, organisation logistique de l’instance, suivi de la rédaction du procèsverbal, rédaction et suivi de la note des avis et vœux.
    Capacité à gérer les deux instances, en binôme avec l’adjoint des cadres.
  • Gestion des réunions/rencontres liées à l’activité des instances : (instances exceptionnelles, visites…)
  • L’enregistrement et le suivi des consignations et des alertes : traitement immédiat, suivi de la réponse, classement.
  • La gestion des grèves nationales et locales en collaboration avec l’adjoint des cadres : préparation de l’affichage, gestion de la procédure de recensement, information du personnel, veille à l’actualisation du recensement.
  • Référent temps syndical : Instruire et qualifier les demandes de congés/absences des syndicats attitrés.
  • Missions liées à l’activité de secrétariat :
    • Réception du courrier
    • Organisations de réunions pour situations individuelles et/ou collectives
    • Réponse aux appels téléphoniques
    • Missions ponctuelles d’aide au secrétariat de direction
Gestion de l’envoi mensuel des informations aux organisations syndicales (données PRH)

Capacités à respecter les échéances
Gestion du stress
Durée(s) :
plus de 6 mois

Pré-requis

Maîtrise des outils informatiques
Réglementation sur les instances et le droit hospitalier
Bonne présentation, maîtrise de soi.

Capacité à évoluer et à se former.

Compétences générales :

  • Connaissances de l’institution
  • Connaissances des instances de dialogue social
Qualités professionnelles attendues :
  • Discrétion, réserve et discernement dans l’identification des informations (confidentielles ou communicables), loyauté institutionnelle.
  • Réactivité, assiduité et disponibilité.
  • Rigueur et conscience professionnelle
  • Aptitude à la communication, sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Autonomie, sens des priorités et esprit d’initiative dans le suivi des dossiers
Adresse :
Mél :
valentin.batard@chu-nantes.fr