Emploi, CDD

Gestionnaire bureau des investissements Réf 2374

Mission

Mission principale : Sous la responsabilité du Directeur administratif et financier du Pôle Pilotage de l’Efficience et des Ressources Financières, le bureau de l’investissement est en charge des immobilisations, du suivi de la dette et des demandes de subventions. Le bureau participe à l’élaboration et au suivi du PPI ainsi qu’à la construction du PGFP

Activités :

Au sein d’une équipe de 2 personnes sous la supervision de votre responsable hiérarchique

Traitement, du contrôle et de l’intégration des immobilisations

Traitements des sorties d’actifs (réformes, ventes, vols de matériel)

Analyse et contrôle des calculs d’amortissements

 Justification des comptes immobilisations

 Traitements des ventes aux enchères

 Préparation des écritures de clôtures et émission des titres en résultant

 Aide au bouclage du cycle immobilisations

 Aide au suivi du PPI

 Saisie des écritures de virements internes

 Suivi et saisie des échéances d’emprunts

 Passation des écritures et des mandats

 Mise à jour des échéances dans le logiciel dédié

 Mise à jour des tableaux financiers de suivi et de clôtures

 Préparation des demandes de subventions

 Enregistrement des demandes d’investissements

 Assistance à la préparation des inventaires physiques des biens

 Traitement des retours d’inventaires

 Suivi des numéros d’inventaires et édition des étiquettes inventaires

Assister le Responsable du service

Réponse aux appels téléphoniques et renseignements des interlocuteurs sur son domaine de compétences.

Début :
Dès que possible
Durée(s) :
1 mois

Pré-requis

Diplôme :

Formation initiale en comptabilité ou en gestion

BAC + 2 (BTS, DUT)

Expérience attendue : Expérience en comptabilisation des immobilisations

Rémunération : 1350 € nets mensuel


Compétences générales :

- Connaissance comptable

- Maitriser les outils informatiques : Tableurs EXCEL

- Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser ses tâches dans les délais impartis

- Savoir évaluer la pertinence et la véracité des données ou informations.

- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle.

- Organiser et classer les données, informations et documents de diverses natures.

Compétences spécifiques :

Autonomie dans l’accomplissement de ses missions - Dynamisme - Rigueur Méthode - Disponibilité - Esprit d’équipe – Savoir communiquer avec précision et clarté - Adaptabilité

Adresse :