Fédération d'appui à la recherche (FAR)

    Publié le 29 octobre 2012

    La FAR a pour objectif :

    • de garantir la cohérence des actions conduites pas les différentes structures transversales d’appui à la recherche du CHU de Nantes : le CIC, la DRCI et le CRB.
    • de contribuer à la déclinaison opérationnelle de la politique de recherche du directoire du CHU et des orientations du comité de la recherche en matière biomédicale et de santé publique.
    • de proposer au directoire les actions permettant de structurer et promouvoir la recherche au sein de l’établissement.   
    Son comité se réunit chaque mois en présence du vice président recherche et du directeur de la recherche. Il fédère la délégation à la recherche clinique et à l’innovation DRCI, le centre d’investigation clinique CIC et le centre de ressources biologiques CRB, sous la supervision de la direction recherche.
     
    L’assemblée générale de la FAR réunit une fois par an les membres du comité ainsi que l’ensemble des référents recherche - responsables des unités d’investigation cliniques afin d’informer les pôles des priorités scientifiques fixées par le Directoire en matière de recherche biomédicale et de recueillir les attentes des pôles et instituts pour les remonter au directoire .