Mécénat, don, leg, donation, assurance-vie… vous avez plusieurs solutions pour aider le fonds de dotation du CHU de Nantes.

Trois possibilités :

Le mécénat, un formidable levier pour la santé de tous 

Outre les nombreux atouts du mécénat en termes d’image, de management, de défiscalisation ou de responsabilité sociale, l’opportunité de s’associer aux projets de l’hôpital est réelle et les possibilités d’établir des collaborations fructueuses vastes.

Elles font l’objet d’une démarche personnalisée pouvant intégrer le baptême d’un espace au nom d’un grand mécène, des rencontres exclusives entre vos équipes et nos chercheurs et praticiens, une communication spécifique vers la presse, des invitations privilégiées aux grands événements du CHU, etc.

Pourquoi faire un don au fonds de dotation du CHU de Nantes ?

Faire un don au fonds de dotation du CHU de Nantes, c’est accélérer le déploiement de la médecine de demain et offrir aux patients les traitements les plus récents et les plus performants. C’est aussi intégrer le cercle des donateurs du CHU de Nantes et, à ce titre, bénéficier d’invitations privilégiées aux grands événements, voir figurer la mention de votre soutien dans les outils de communication du fonds de dotation, etc.

Leg, donation et assurance-vie

Pour les legs, vous pouvez désigner le fonds de dotation du CHU de Nantes comme bénéficiaire de votre testament. Il n’existe pas de montant minimum pour les legs, tout le monde peut le faire !  Vous pouvez choisir de léguer au fonds de dotation du CHU de Nantes des biens mobiliers et immobiliers. Il existe plusieurs types de legs, vous pouvez donc choisir ce qui vous convient le mieux. Les legs sont exonérés de droits de mutation et de droits de succession.

Autre possibilité pour aider le fonds de dotation du CHU de Nantes : la donation. Elle permet de transmettre de son vivant un bien mobilier ou immobilier. La donation se fait dans le respect des héritiers réservataires. Elle s’établit avec votre notaire. Les donations sont exonérées de droit de mutation.

Enfin, l’assurance-vie est une modalité d’épargne qui reste à votre disposition en cas de besoin. Néanmoins, vous pouvez choisir un ou plusieurs bénéficiaires. Vous pouvez à tout moment décider de changer le ou les bénéficiaires de votre assurance-vie.  L’assurance-vie est hors succession.

Pour plus d’informations sur les dispositifs de dons ou de legs, contactez le fonds de dotation du CHU de Nantes.