• culture - animations,

exposition « D’un hôpital à l’autre »

Publié le 16 février 2015 Mis à jour le 9 mars 2015

du 9 mars 2015 au 12 mars 2015

visites non-stop de 10h à 19h (sauf jeudi de 10h à 16h)
Lieu(x)
faculté de médecine - 1 rue Gaston-Veil - Nantes

Médecins sans frontière organise une exposition « D’un hôpital à l’autre ». Destinée aux professionnels de la santé et aux étudiants, cette exposition itinérante sillonne la France depuis 2012.

MSF souhaite sensibiliser le personnel hospitalier en France aux réalités de ses interventions sur le terrain et présenter les savoir-faire médicaux développés depuis 40 ans dans les situations de crises humanitaires : catastrophes naturelles, guerres, situations d’exclusion des soins, mouvements importants de populations.

En tournée dans l’Ouest de passage à Nantes, MSF vous convie à la faculté de médecine de Nantes du lundi 9 mars au jeudi 12 mars - visites non-stop de 10h à 19h (sauf jeudi de 10h à 16h) - hall principal - 1 rue Gaston Veïl

L'objectif est de montrer la qualité des soins dans les interventions MSF et le plateau technique mis à disposition du personnel soignant sur le terrain en abordant cinq thèmes : gestion des urgences, logistique, chirurgie, diagnostic et pharmacie.

L’idée est de partager et d’échanger avec les professionnels de santé et de leur donner envie de partir un jour avec MSF.

Ouvert à tous