Espace presse

Le CHU de Nantes ouvre ses portes aux journalistes qui souhaitent réaliser des reportages dans ses établissements et ses services.

L'hôpital est un lieu où la réalisation de reportages est soumise à l'approbation de la Direction de la Communication pour vous permettre d'être accompagnés au mieux par notre équipe et pour garantir un respect du secret médical ainsi qu'un bon fonctionnement des services.

Présentation du CHU

Contact presse

Zakaria Gambert
Mail : zakaria.gambert@chu-nantes.fr
Tél. 07.77.25.95.47

Le CHU de Nantes en quelques mots

Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes compte près de 13 000 collaborateurs qui contribuent au rayonnement des valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Avec ses neuf établissements, le CHU de Nantes constitue un pôle d’excellence, de recours et de référence aux plans régional et interrégional tout en délivrant des soins courants et de proximité aux 800 000 habitants de la métropole Nantes/Saint-Nazaire. Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel Hôpital verra le jour en 2027. Il sera le socle du futur quartier de la santé, un projet de dimension européenne. Avec 1 743 lits et places* ainsi qu’une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté, écologique et confortable, tant pour les patients que les professionnels.

Missions du CHUN
Chiffres clés

*Activités de court séjour réparties sur Île de Nantes et l'hôpital Nord Laennec

Cadre légal

L'hôpital est un lieu de nature spécifique où la réalisation d'un reportage est soumise à autorisation préalable de la part de l'administration.

En vertu de l'article R. 1112-47 du Code de la santé publique, "Les journalistes, photographes, démarcheurs et représentants n'ont pas accès aux malades, sauf accord de ceux-ci et autorisation écrite donnée par le directeur".